À la croisée des mondes, mon multivers créatif
- aranelcreations
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Bonjour et bienvenue à vous qui osez vous aventurer en ces terres mystérieuses.
Je suis Caroline, blonde, rêveuse, sensible et hyper-créative. Comment entreprendre sereinement dans de telles conditions? Je vous le demande...
Ça m'a pris un certain temps de m'accepter et de "m'utiliser" de la manière la plus organique possible pour me réaliser. Créer une entreprise et faire de l'argent, ok mais en respectant mes valeurs, mes humeurs, mes envies.
Je suis créatrice de vêtements depuis plus de 16 ans, c'est mon expertise. Je voulais devenir créatrice et j'ai tout fait pour. Si j'aime bien faire les choses à ma sauce, j'ai (quand-même) un BTS de modéliste.
Aranel, mon entreprise et marque a vu le jour une première fois en 2007. Je voulais créer des robes de rêve écologiques et éthiques.
Nous avons vécu de grandes choses : de nombreux déplacements au départ, à Paris, Lyon, puis à Londres et Rome, avant que j'ai enfin un atelier digne de ce nom où, cette fois, ce sont les clientes qui viendraient à moi.
Nous avons défilé et même participé à la Fashion Week de Paris en mars 2015. Beaucoup de stress et de magnifiques rencontres au cours de ces 16 années.
Puis à un moment j'ai senti le besoin de faire une pause et j'ai fermé mon atelier en septembre 2023 pour voir autre chose, avoir des collègues, prendre une nouvelle respiration et tout remettre à plat, pour réouvrir il y a quelques mois.
En parallèle, je suis fan inconditionnelle des univers fantastiques, et notamment des oeuvres de Tolkien, Philip Pullman et J.K. Rowling. Sans omettre un attrait particulier pour Tim Burton.
Ces univers m'inspirent à tel point que je me sers de certains personnages comme archétypes pour m'aider dans ma vie; je pourrais en parler pendant des heures tant ce sujet m'anime!...
Et j'ai un jour découvert le bouquin "la terre du milieu, des romans à l'écran", énorme making of des films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Une merveille et une rencontre artistique décisive, qui aura quand-même pris son temps pour me donner l'impulsion de créer à mon tour quelque chose de singulier dans lequel je prendrais vraiment du plaisir.
Ce blog c'est ma terre du milieu à moi, à la croisée de tous ces mondes qui m'accompagnent au quotidien et que je n'ai plus envie de cacher - je suis définitivement une grande enfant. Tout comme je n'ai plus envie de taire tous ces aspects de ma créativité qui méritent que je les libère.
Pour célébrer ces retrouvailles avec Aranel et avec mon art, j'ai donc reconstruit cet espace de rencontre avec vous : un blog pour pouvoir partager de façon vivante ce qui vibre en moi.
"L'étoffe des héroïnes", c'est bien sûr un clin d'oeil à mon métier, mais notre étoffe c'est aussi l'énergie du potentiel, de la magie singulière qui s'exprime à travers notre Être, ce de quoi on est fait. Et parce qu'il faut du courage pour sortir des sentiers battus, et de notre hypnose mentale, je me sens héroïne de ma vie.
Je vais m'arrêter ici et en laisser un peu pour la suite...
Alors je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon multivers artistique, en attendant de nous rencontrer vraiment.
Caroline.
Comments