Mes p'tits débardeurs
- aranelcreations
- 26 août
- 2 min de lecture
À un moment, quand j'étais lancée dans la refonte de ma garde-robe, j'ai eu envie de me réaliser des débardeurs qui me seraient agréables sur la peau et se suffiraient à eux-mêmes quand je n'aurais pas envie de tergiverser pendant des lustres devant mon armoire.
Je suis partie d'un modèle de brassière avec dos nageur que j'ai rallongée et, au fil du temps et des matières, je l'ai adaptée comme bon me semblait. C'est pourquoi certaines sont plus courtes que d'autres.
Côté matières, j'ai d'abord opté pour du bord-côte en coton (le tricotage est tubulaire, il n'y a pas de bord sur les côtés), ce qui m'évitait des coutures sur les côtés et des éventuelles et agaçantes sensations de gratouillages. J'envisageais l'effet moulant aussi. Tout paraissait idéal sur le papier, mais étonnamment je ne m'y sens pas aussi à l'aise que je l'aurais prédit. Le ressenti est moins souple que je pensais et je n'arrive pas à dormir avec (j'ai envie de pouvoir tout faire avec un débardeur simple comme celui-là), et j'ai quand-même dut l'élargir un peu, car je réalise que je n'aime pas être serrée dans mes vêtements, et j'ai donc dut faire des coutures sur les côtés.
Je les porte tout de même de temps à autre selon les circonstances et l'humeur. Il y en a même un avec du lurex dedans (un fil métallisé doré) pour le côté festif.
Mais vraiment, ceux que je préfère sont indéniablement ceux que j'ai réalisés en jersey de bambou (les 2 de droite sur la photo) car légers comme une caresse sans me sentir nue non plus. Je vais probablement m'en refaire 2 ou 3 dans cette matière que j'affectionne (bah oui parce que j'en n'ai que 2 pour l'instant ^^).
Pour ma part j'aime les unis dans des coloris savamment choisis. Je sais que ceux-là reflètent ma nature pétillante et espiègle :-) Mais je m'adapterai à vos envies et ressentis car on peut tout envisager.
Et ma signature reste le liseré Liberty dans les encolure et emmanchures, je trouve que ça leur apporte du charme et de la douceur (cliquer sur les photos pour agrandir)
Peut-être avez-vous dans vos placards un débardeur ou un top que vous aimez plus que tout et qui vous apporterait douceur et amour dans votre quotidien s'il était réalisé dans la bonne matière pour vous...? Parfois ce sont les vêtements les plus simples qui nous soutiennent le plus.
Pour + d'informations, vous trouverez mes coordonnées au bas du site.
Commentaires